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Questions Fréquentes (FAQ)

Questions Fréquentes (FAQ)

 
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients. Dans le cas où vous ne trouveriez pas ici l'information recherchée, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle au 01 41 73 32 39  (appel non surtaxé) du Lundi au Samedi de 10h00 à 19h00. C'est avec plaisir que nos conseillers répondront à toutes vos questions !
 
A propos de Dragon Bleu
Dragon bleu - arrowUPSPouvez vous me présenter Dragon Bleu ?
Dragon bleu - arrowUPSQuelle est votre adresse?
Dragon bleu - arrowUPSComment puis-je vous contacter?
 
Enregistrer une commande
Dragon bleu - arrowUPSComment puis je passer commande?
Dragon bleu - arrowUPSComment puis je m'assurer de la disponibilité d'un produit?
Dragon bleu - arrowUPSPuis-je annuler une commande ?
Dragon bleu - arrowUPSPouvez-vous m'envoyer un catalogue de vos produits?
Dragon bleu - arrowUPSComment puis-je m'assurer de choisir la bonne taille de produits?
 
Payer facilement et en toute sécurité
Dragon bleu - arrowUPSPar quels moyens puis-je payer mes commandes?
Dragon bleu - arrowUPSEst-il possible de payer à la livraison du colis (contre remboursement) ?
 
La livraison de vos produits
Dragon bleu - arrowUPSQuels sont les coûts de livraison pour une livraison en France ?
Dragon bleu - arrowUPSDois-je payer des Droits et Taxes à la réception du colis ?
Dragon bleu - arrowUPSPar quel moyen mon colis me sera livré?
Dragon bleu - arrowUPSQuel sera le délai de réception de ma commande?
Dragon bleu - arrowUPSComment puis-je suivre l'état d'avancement de ma commande?
Dragon bleu - arrowUPSQue se passe-t-il si je ne suis pas à mon domicile lorsque l'on vient me livrer mon colis?
 
Retour, échange et remboursement : votre garantie satisfaction !
Dragon bleu - arrowUPSPuis-je échanger un produit s'il ne me convient pas?
Dragon bleu - arrowUPSJ'ai demandé un echange de produit, devrais-je à nouveau payer des frais de livraison?
 
Programme fidélité Dragon Bleu
Dragon bleu - arrowUPSEn quoi consiste votre programme fidélité ?
Dragon bleu - arrowUPSComment est calculé le nombre de points fidélité gagnés ?
Dragon bleu - arrowUPSComment puis-je utiliser mes points fidélité ?
 


 
A propos de Dragon Bleu
Dragon bleu - arrowUPSPouvez vous me présenter Dragon Bleu ?

Dragon Bleu est une société française de distribution spécialisée dans les Arts Martiaux (Aïkido, Judo, Karaté, Kendo, Kung Fu, Taekwondo...) et les sports de combat (Boxe, MMA Mixed Martial Arts, Self-Défense…) créée en 2004 par un ancien responsable commercial d'IBM France. Le site dragonbleu.fr est aujourd’hui le leader européen sur son marché et reconnu comme l’une des belles réussites de l’internet français. La volonté de Dragon Bleu est depuis l’origine de sélectionner avec soins les fournisseurs et produits mis en ligne afin de maximiser le niveau de satisfaction de nos clients.

Au file des années nous avons tissé des liens très forts avec nos fournisseurs afin de proposer dans les meilleurs délais des produits au meilleur prix. Dragon Bleu connaît depuis sa création une croissance soutenue de son chiffre d’affaires avec un doublement de celui-ci au moins tous les 18 mois. Cette belle réussite a été rendue possible grâce à la passion et la fidélité de nos 200 000 clients répartis dans plus de 55 pays !


Nous avons la volonté permanente de :
Dragon bleu - bullet1 conforter notre position de leader sur le marché de la vente en ligne d'équipements pour les Arts Martiaux et les sports de combat.
Dragon bleu - bullet1 garantir une satisfaction totale de nos clients grâce à une politique "satisfait ou remboursé" systématique.
Dragon bleu - bullet1 maintenir à plus de 95% le taux de commandes expédiées le jour même pour une réception de celles-ci avant 15 heure (jours ouvrés exclusivement).
Dragon bleu - bullet1 renouveler notre catalogue très régulièrement afin de proposer aux passionnés un catalogue vivant et exclusif reflétant les tendances du moment.
Dragon bleu - bullet1 faciliter le contact avec nos clients via notre hotline joignable au 01 41 73 32 39  et à votre disposition tous les jours du Lundi au Samedi de 10h à 19h00. Un contact par email est également disponible à l’adresse contact@dragonbleu.fr.

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Dragon bleu - arrowUPSQuelle est votre adresse?
Nous mettons à votre disposition une boutique de plus de 250 m2 au 7 rue du sagittaire à Rungis (94). Elle est ouverte sans interruption du lundi au samedi de 10h à 19h00. Notre siège social se situe à la même adresse. Vous trouverez un plan d'accès accessible ici..

Notre adresse postale est la suivante :

Dragon Bleu
7 Rue du Sagittaire - ICADE
BP 20158
94533 Rungis
France
 
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Dragon bleu - arrowUPSComment puis-je vous contacter ?
Vous pouvez nous joindre tous les jours au 01 41 73 32 39 du Lundi au Samedi de 10h00 à 19h00
Vous pouvez également nous joindre par email à l'adresse suivante : contact@dragonbleu.fr
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Enregistrer une commande
Dragon bleu - arrowUPSComment puis-je passer une commande?
Vous pouvez enregistrer votre commande soit sur notre site www.dragonbleu.fr soit par téléphone au 01 41 73 32 39
 
Dragon bleu - arrowUPSComment puis-je m'assurer de la disponibilité d'un produit ?
Pour cela il vous suffit de vous connecter sur www.dragonbleu.fr :
- Tout produit que vous pouvez ajouter à votre panier est disponible dans nos entrepôts.
Dans le cas où vous seriez intéressé par un produit momentanément indisponible, nous vous invitons à nous contacter au 01 41 73 32 39 afin de faire un point ensemble sur les prochains arrivages où pour envisager ensemble une solution de remplacement par un produit similaire disponible.
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Dragon bleu - arrowUPSPuis-je annuler une commande ?
Dans le cas où vous souhaiteriez annuler une commande déjà enregistrée, nous vous invitons à nous contacter dès que possible au 01 41 73 32 39. Si votre commande n'est pas encore expédiée, c'est avec plaisir que nous prendrons en compte votre demande. Dans le cas contraire, il vous sera nécessaire de nous retourner à vos frais le colis et de nous demander un remboursement (cf. Retour, échange et remboursement).
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Dragon bleu - arrowUPSPouvez-vous m'envoyer un catalogue de vos produits ?
Notre modèle de vente directe par Internet a pour avantage de vous faire bénéficier immédiatement des dernières nouveautés proposées par nos fournisseurs. Vous trouverez donc quotidiennement sur notre site de nouvelles exclusivités. De fait, il ne nous est pas possible à ce jour de proposer à nos clients un catalogue papier.
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Dragon bleu - arrowUPSComment puis-je m'assurer de choisir la bonne taille de produits ?
Vous trouverez sur chacune de nos fiches articles, lorsque cela est pertinent (par exemple T-shirt ou short), un guide des tailles vous permettant de choisir le modèle le plus adapté à votre morphologie. Toutefois, en cas de doute, nous vous invitons soit :

- à vous rendre dans notre boutique Dragon Bleu, située au 7 rue du Sagittaire, Zone ICADE, 94533 Rungis, où vous pourrez essayer les articles que vous souhaitez et bénéficier des conseils d’une équipe de spécialistes.

- Par téléphone : Notre centre d'appel client est à votre disposition tous les jours du Lundi au Samedi de 9h00 à 19h00. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider dans le choix des produits (modèle, taille...) et pour enregistrer votre commande. Nos conseillers parlent couramment le français, et l'anglais.
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Payer facilement en toute sécurité
Dragon bleu - arrowUPSPar quels moyens puis je payer mes commandes ?
Dragon bleu - bullet1 Par carte bleue sur www.dragonbleu.fr : Donner son numéro de carte bancaire sur Internet est sans danger si vous le faites dans le cadre d'une procédure sécurisée comme nous vous le  proposons sur notre site en ayant adopté les principes de sécurité les plus élevés. Le paiement par carte bancaire est assuré par le groupe Ogone, reconnu pour sa fiabilité en matière de transactions sur Internet. La transaction qui se fait entre vous et Ogone est totalement cryptée (SSL). Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circulent jamais en clair sur Internet. Personne ne peut donc les voir et donc s'en servir à votre insu. En plus d'être cryptées et donc illisibles, ces informations ne sont pas stockées sur nos serveurs (c'est pourquoi il vous est demandé de les fournir à nouveau pour chacun de vos achats), ce qui empêche tout problème avec d'éventuels fraudeurs. De plus, le paiement par carte bancaire permet à  votre commande d'être immédiatement traitée : vous bénéficiez ainsi de toute la rapidité et de l'efficacité de nos services logistiques.

Dragon bleu - bullet1 Par téléphone :  Vous pouvez contacter nos conseillers avant-vente, qui vous aideront à finaliser votre commande. Vous pourrez alors régler votre commande par carte bancaire en toute sécurité. Nos conseillers sont joignables au 01 41 73 32 39 (appel non surtaxé) du Lundi au Samedi de 9h00 à 19h00.

Dragon bleu - bullet1 Par chèque : Après avoir fait votre sélection de produits, remplissez et validez vos coordonnées puis envoyez votre chèque par la poste à Dragon Bleu, 7 Rue du Sagittaire, BP 20158, 94533 Rungis. Pour faciliter et accélérer le traitement de votre commande, pensez à écrire au dos de votre chèque votre numéro de commande. Votre commande sera alors traitée dès réception de votre règlement et un mail vous sera adressé pour vous confirmer la bonne réception de votre règlement.

Dragon bleu - bullet1 Paiement par virement bancaire : Le virement bancaire est un autre moyen de paiement que propose Dragon Bleu. Veuillez utiliser les informations ci-dessous pour effectuer votre virement. Nous vous rappelons que votre commande ne sera prise en compte qu'à réception de votre paiement ce qui prend plusieurs jours (4 à 5 jours ouvrés) du fait des délais bancaires.

Dragon bleu - bullet1 Pour nos clients français, merci d'adresser votre virement auprès de notre banque en utilisant les références ci-dessous :
Banque : CAISSE D'ÉPARGNE
Code Banque : 17515
Code Guichet : 90000
Numero de compte : 08009978191
Clé RIB : 73

Dragon bleu - bullet1 Pour nos clients internationaux, merci d'adresser votre virement en utilisant les références ci-dessous :
Banque : HSBC FR CAE LAFAYETTE
International Bank Account Number (IBAN) : FR76 3005 6009 2009 2000 0088 668
Code BIC : CCFRFRPP


Dragon bleu - bullet1 PayPal : Il vous suffit de sélectionner l'option Paypal lors du choix de mode de paiement et vous serez alors redirigé vers la page de paiement sécurisé Paypal pour confirmer votre paiement.
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La livraison de vos produits
Dragon bleu - arrowUPSQuels sont les coûts de livraison pour une livraison en France ?

Nos coûts de livraison dépendent à la fois du poids et du volume du ou des produits que vous souhaitez acheter ainsi que du délai de livraison que vous avez sélectionné. Aussi ces coûts de livraison sont calculés automatiquement et apparaissent au moment où vous complétez votre adresse de livraison.


Note importante : Dragon Bleu vous offre les frais de port dès 69€ d'achat ! Offre réservée pour la France Métropolitaine et la Belgique et hors objet encombrants et/ou lourds.

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Dragon bleu - arrowUPSDois-je payer des Droits et Taxes à la réception du colis ?

Les taxes et droits de douane sont des impôts prélevés sur une marchandise importée lors de son passage à la frontière.

Les montants de des taxes dépendent de la réglementation en vigueur dans chaque pays de destination. Dragon Bleu ne peut vous informer de leur montant exact. Il appartient donc au client de prendre auprès des autorités locales concernées les informations nécessaires et de veiller à respecter les formalités spécifiques à l'importation de marchandises sur le territoire du pays de destination.

Les droits de douane, taxes et redevances ou impositions diverses à l'occasion de l'importation de marchandises, sont à la charge du destinataire à réception de son colis.

Voici la liste des pays pour lesquels les marchandises envoyées et livrées sont soumises à ces taxes :

- Vers l'ensemble des pays hors Union européenne et les territoires suivants : Büsingen et Ile d'Helgoland (Allemagne), îles Féroé (Danemark), îles Canaries, Ceuta, Melilla (Espagne), Iles Aland (Finlande), Mont Athos (Grèce), Campione d'Italia, Livigno, San Marin et le Vatican (Italie), Jersey, Guernesey et l'Ile de Man (Royaume-Uni) et principauté d’Andorre.

- Dans les DOM-TOM, collectivités territoriales.

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Dragon bleu - arrowUPSPar quel moyen mon colis me sera livré ?

Dragon Bleu utilise les services de la Poste et notamment le service So Colissimo pour les envois de colis en France Métropolitaine.  Le colis vous sera remis contre une signature de votre part et sur présentation d'une pièce d'identité. 

  • Livraison à domicile : avec le service colissimo suivi de la Poste, la livraison est effectuée généralement sous 48h directement à votre domicile. vous bénéficiez d’un numéro de suivi (Tracking) qui vous permet de suivre en temps réel l'avancement de la livraison. Ce numéro de tracking vous est communiqué par email et par SMS dès le départ du colis. Ensuite vous resterez informé(e) en temps réel de la progression de la livraison.
  • Livraison en espace cityssimo : livraison dans l’uns des 31 espaces cityssimo.
  • Livraison en points retrait : livraison dans l’un des 10 000 bureaux de poste de votre choix ou dans l’un des nombreux commerçants du réseau So Colissimo.
Nos clients internationaux sont exclusivement livrés par UPS, numéro 1 du transport express dans le monde. Le service UPS permet à nos clients internationaux de bénéficier de délais de livraison extrêmement courts à des tarifs compétitifs.
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Dragon bleu - arrowUPSQuel sera le délai de réception de ma commande ?
En tant que leader du E-commerce français dans la distribution d'articles d'arts martiaux et de sports de combat, Dragon Bleu vous permet de bénéficier d'un service de livraison premium. Avec plus de 1 million de colis expédiés à ce jour, Dragon Bleu garantit 95% de commandes qui partent dans les 24 heures suivant l'achat. Nous sommes convaincus que votre satisfaction passe par la réception rapide de vos commandes. Nos équipes travaillent donc au quotidien avec comme objectif de respecter cet engagement.

Pour chaque produit nous indiquons un délai estimatif d'expédition. Si votre commande contient des produits disponibles immédiatement et d'autres nécessitant un délai supplémentaire, vous recevrez votre colis une fois que tous vos produits seront disponibles. Si vous souhaitez recevoir au plus vite les produits prêts à être expédiés, nous vous conseillons d'isoler ces articles dans une commande spécifique.

Le délai d'acheminement moyen est de 2 jours ouvrés à compter de l'expédition pour la France Métropolitaine et de 5 à 6 jours ouvrés pour les DOM-TOM (Colissimo). Pour nos clients internationaux, le délai moyen est de 2 à 3 jours.
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Dragon bleu - arrowUPSComment puis-je suivre l'état d'avancement de ma commande ?

A chaque étape du traitement de votre commande (enregistrement, paiement, expédition), un email vous est automatiquement envoyé pour un suivi en temps réel. Pour suivre en ligne et à tout moment l'état de votre commande, il vous suffit de vous identifier dans la zone "Mon compte" sur la page d'accueil du site. Un état actualisé de toutes vos commandes apparaîtra instantanément à l'écran !

De plus vous recevez une alerte SMS - sur le numéro de téléphone renseigné sur votre profil - au départ du colis de notre entrepôt puis tout au long de son acheminement. Si votre colis a été mis en instance à votre bureau de poste pendant votre absence, vous serez également notifié par SMS.

Enfin, notre Service Client est bien entendu à votre service pour tout renseignement au 01 41 73 32 39 (appel non surtaxé) du Lundi au Samedi de 10h00 à 19h00.

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Dragon bleu - arrowUPSQue se passe-t-il si je ne suis pas à mon domicile lorsque l'on vient me livrer mon colis?
Pour nos clients français, la Poste vous laissera un avis de passage vous invitant à venir retirer votre colis auprès de votre bureau de poste.
Pour nos clients internationaux,  le livreur UPS vous signalera son passage en laissant un avis dans votre boîte aux lettres et repassera une deuxième fois le lendemain (et éventuellement une troisième fois le surlendemain) pour vous déposer votre paquet (hors week-end et jours fériés). Dans le cas où une contrainte vous empêcherait d'être présent lors de ces 3 tentatives de livraison (déplacement, congés), nous vous invitons à contacter UPS (le numéro à contacter figure sur votre avis de passage) pour arrêter avec eux la date de livraison de votre choix.
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Retour, échange et remboursement : votre garantie satisfaction !
Dragon bleu - arrowUPSPuis-je échanger un produit s'il ne me convient pas ?

Vous pouvez nous retourner vos articles dans un délai de 30 jours à compter de la réception de votre commande. Le retour doit se faire uniquement par les opérateurs de services postaux. Tous les articles retournés feront l’objet d’un contrôle. Ils doivent être non utilisés, neufs, avec l’étiquette et dans leur emballage d’origine, afin d’être commercialisés de nouveau sur notre site. Les produits d’hygiène et sous-vêtements (coquille et porte coquille, masque, protège dents, etc.), les produits personnalisés à la demande de l’acheteur et les produits alimentaires, ne sont ni repris ni échangés.

Vous devez impérativement joindre le formulaire de retour à votre colis, accompagné de préférence de votre facture et mentionner votre numéro de commande. Ce numéro est visible dans votre compte client, rubrique « Mes commandes » et dans l’objet de mail de confirmation de commande.

Tout retour ne respectant pas les conditions citées ci-dessus, sera susceptible d’être refusé par nos services.

Les produits soldés ne sont ni repris ni échangés.

Dragon Bleu vous propose 3 possibilités, en cas de retour :

- Echange de produits (sous réserve de disponibilité de la taille et du modèle demandé)
- Avoir
- Remboursement (Dragon Bleu vous remboursera le montant réglé, par le même moyen de paiement que vous avez utilisé lors de l’achat)

Pour télécharger le formulaire de retour, merci de cliquer ici

L'adresse de retour est la suivante :
Dragon Bleu – BSL
(N° de commande)
Quai 10 à 13 bâtiment GEFCO

8rue René Pahanrd
35230 NOYAL CHATILLON SUR SEICHE

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Dragon bleu - arrowUPSJ'ai demandé un échange de produit, devrais-je à nouveau payer des frais de livraison?
Dans le cadre de notre politique de satisfaction client, si le retour est dû à une erreur de préparation de commande ou un produit défectueux, vous devez impérativement contacter le service client de Dragon Bleu, par téléphone au 01.41.73.32.39 ou par email : support@dragonbleu.fr. Nous vous enverrons une étiquette de retour Colissimo pré-affranchie, uniquement si vous résidez en France métropolitaine.

Pour tous les autres motifs, les frais de port de retour seront à votre charge.
Les frais de réexpédition d'un produit échangé sont pris intégralement en charge par Dragon Bleu, sous condition d'envoi à la même adresse et au même destinataire que la commande initiale. Les frais de réexpédition des objets lourds et/ ou encombrants sera à notre discrétion, au cas par cas.
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Programme fidélité Dragon Bleu
Dragon bleu - arrowUPSEn quoi consiste votre programme fidélité ?
Dragon Bleu propose à ses clients fidèles des conditions d'achat privilégiées. Pour chaque commande passée sur notre site, par téléphone où par courrier, vous gagnez des points fidélité. Ces points, d'une durée de validité de 180 jours à partir de leur date d'émission, vous permettront ensuite de bénéficier de remises dès votre commande suivante : plus vous commandez et plus vous bénéficiez de remises importantes !
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Dragon bleu - arrowUPSComment est calculé le nombre de points fidélité gagnés ?
Le nombre de points fidélité gagnés est calculé en fonction du montant de votre commande (hors taxes et frais de port). Pour 1€ de commande, Dragon Bleu vous crédite 10 points fidélité. Dès que vous accumulez 200 points fidélité, vous obtenez l'équivalent de 1€ de remise pour votre prochaine commande.  Ainsi, pour une commande de 100€  HT vous bénéficiez de 1000 points fidélités Dragon Bleu soit 5€ de remise dès votre prochaine commande ! Les points de fidélité ont une durée limitée (180 jours à partir de leur date d'émission), profitez en rapidement !
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Dragon bleu - arrowUPSComment puis-je utiliser mes points fidélité ?
Pour utiliser vos points fidélité, il vous suffit de cocher l'option "points fidélité" sur la page de sélection du  mode paiement lors de l'enregistrement de votre commande sur le site. Notre système vous indiquera alors le nombre de points dont vous disposez. Vous pourrez ainsi décider du nombre de points à utiliser pour cette commande. Une fois ce nombre défini et validé, vous verrez apparaître dans votre panier une remise complémentaire correspondant à votre avantage fidélité. A noter : vous devrez ensuite choisir un autre mode de paiement (carte bancaire, chèque...) pour payer le reste de votre commande et les frais de port associés.
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